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LiveStreaming #DiffusionEnDirect #EvènementDigitalisé.

L’Annulation Evènement a été un des secteurs les plus touchés par Covid-19. En effet le virus a stoppé les évènements dans le monde entier. Lloyd’s (le marché d’assurance britannique) s’attend à ce que ce secteur, relativement petit, représente 41% des pertes de Covid-19 sur le marché.

Lloyd’s

En conséquence certains Assureurs se sont retirés de cette branche, cependant il y a plusieurs nouveaux entrants qui souhaitent capitaliser sur les augmentations des tarifs. En vue du monde diffèrent dans lequel nous vivons, les Assureurs adaptent leurs produits pour répondre aux besoins des clients.

Couverture pour des évènements virtuels « en direct »

Le marché d’assurance londonien a développé courant 2020 un produit d’assurance annulation conçu pour couvrir les organisateurs d’événements si une défaillance de transmission perturbe ou annule un évènement virtuel.

La diffusion d’événements en direct n’est pas nouvelle en soi, mais avec des règles de distanciation sociale en place pour réduire la propagation du COVID-19, de nombreux événements majeurs ont été annulés, reportés ou mis en ligne.

La couverture « transmission d’évènements virtuels » garantit les organisateurs dont le succès repose sur des plateformes technologiques offrant une diffusion transparente à leurs publics. Si un évènement est annulé en raison d’une panne de transmission, la police couvre les pertes y compris les frais organisationnels, les dépenses ou les recettes brutes provenant de la publicité et de la vente de billets.
Ces événements dépendent entièrement du fonctionnement de la technologie et un échec peut être financièrement paralysant, ce qui signifie qu’il est indispensable de disposer d’une assurance solide.

Remboursements Covid-19

Le marché d’annulation événement se tourne vers les remboursements Covid-19 pour stimuler son activité.

Les Assureurs proposent de plus en plus des ristournes de prime sur les nouveaux contrats pour des événements annulés en raison de Covid-19, car ils cherchent à fournir un produit attrayant aux clients en difficulté.

Bien que le marché n’offre pas d’indemnisation contre les annulations pandémiques, l’offre d’un remboursement partiel des primes devrait inciter les clients à souscrire à la couverture annulation proposée par les assureurs.

Les remboursements proposés peuvent varier entre 60% et 80% de la prime totale si un événement est annulé en raison de Covid, et il semblerait que l’innovation se révélait populaire auprès des acheteurs d’assurance.

Les organisateurs d’événements continuent d’opérer dans un paysage périlleux, avec des règles à travers le monde limitant les rassemblements et le spectre de futurs verrouillages empêchant la planification à long terme. L’offre de rabais sur les primes est considérée comme une bouée de sauvetage pour les organisateurs d’événements opérant dans un environnement extrêmement incertain.